Passer directement au contenu
Retour aux parcs Disney Retour aux parcs Disney
Certaines des images et vidéos diffusées, ainsi que des questions et réponses figurant sur ce site Web, ne reflètent pas les lignes directrices opérationnelles actuelles ni les mesures de santé et de sécurité comme les exigences en matière de couvre-visage et de distanciation physique. À la réouverture ou au retour de la navigation, les offres de certains parcs, hôtels, restaurants, expériences et autres peuvent être modifiées ou avoir une capacité d’accueil limitée, sous réserve de disponibilité ou de fermeture. Il existe un risque inhérent d’exposition à la COVID-19 dans tous les lieux publics où des gens sont présents. Pour plus de détails, visitez Walt Disney World® Resort, Disneyland® Resort ou Disney Cruise Line®.
Epcot Spaceship Earth

À propos de planDisney

Qu’est-ce que le planDisney?

Le planDisney est la ressource numérique officielle pour des conseils utiles et sincères, et des renseignements sans pareil de la part de véritables visiteurs qui ont maîtrisé l’art de planifier des vacances Disney. Que vous ayez une question sur un parc thématique, un restaurant, un service, une boutique, un hôtel ou une activité, notre planDisney est là pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage magique.

 

Historique

Depuis que nous avons lancé cette source d’information officielle de Disney en 2008, nous avons évolué vers une ultime source personnalisée de questions et de réponses sur les destinations de vacances Disney.

Au fil des ans, nous avons agrandi notre équipe qui comprend dorénavant des panélistes à notre tribune spécialisés dans le Walt Disney World Resort, le centre de villégiature Disneyland Resort, la compagnie de croisières Disney Cruise Line et le Disney Vacation Club. La tribune a également pris de l’expansion pour y inclure les parents, les grands-parents, les tantes, les oncles et plus encore. Nous savons que la planification des vacances Disney concerne tout le monde. Nous sommes fiers de la diversité des expériences et des perspectives que les panélistes à notre tribune apportent à l’équipe. En 2020, nous avons été ravis d’adopter le nom de planDisney, car nous croyons qu’il saisit bien l’enthousiasme que tout le monde ressent quand vient le moment de planifier des vacances Disney.

 

À propos des panélistes

Notre tribune est une équipe enthousiaste, dévouée et diversifiée qui possède les connaissances et l’expérience pour vous aider à planifier vos vacances Disney. Les panélistes de la tribune sont de véritables visiteurs et non des membres de l’équipe Disney ou des représentants du marketing Disney. Ils fournissent des réponses personnalisées à vos questions en fonction de leurs véritables connaissances personnelles des destinations Disney. C’est comme demander conseil à un ami, un voisin ou à un membre de la famille. Nous avons choisi chaque panéliste de la tribune pour leur incontestable passion pour les vacances Disney et leur connaissance approfondie d’une destination de vacances Disney précise. Les panélistes à notre tribune sont triés sur le volet se spécialisent dans l’une des catégories suivantes : Walt Disney World Resort en Floride, Disneyland Resort en Californie, Disney Cruise Line et Disney Vacation Club.

Déclaration

Les opinions des réponses exprimées par les panélistes de la tribune sont celles d’entrepreneurs autonomes. Chaque panéliste de la tribune et jusqu’à trois membres de leur famille a reçu ou recevra un voyage vers une destination Disney et/ou, selon le cas, des billets pour les parcs en remerciement de leur participation à une tribune du planDisney. Ces opinions ne reflètent pas celles de Walt Disney Parks and Resorts Online, de ses sociétés affiliées, de sa direction, de ses agents ou de ses employés et n’ont pas été examinées ou approuvées par Walt Disney Parks and Resorts Online avant de les publier.

 

En savoir plus sur la manière de poser des questions

Nos panélistes de la tribune du planDisney sont là pour vous offrir les meilleurs conseils sur les destinations vacances de Disney. En raison du volume de questions reçues, nous ne pouvons pas garantir que nous répondrons à toutes vos questions, mais nous essayons de faire le maximum.

De plus, puisque la planification des vacances est le domaine d’expertise de la tribune, nous vous remercions de soumettre des questions qui concernent les destinations vacances Disney.

 

Parcourir les questions et réponses existantes

Effectuez une recherche dans nos archives de questions posées précédemment et de leurs réponses. Une personne peut s'être renseignée sur le même sujet que celui que vous avez à l'esprit et avoir trouvé la réponse utile.


x

Mettre à jour le navigateur

Pour avoir une meilleure expérience de navigation sur ce site, veuillez télécharger une version mise à jour de Internet Explorer.


Vous pouvez aussi continuer votre navigation sans effectuer la mise à jour.

Skip to content
Some images and videos shown, along with questions and answers included throughout this website do not represent current operational guidelines or health and safety measures such as face covering and physical distancing requirements. Upon reopening or returning to sailing, certain parks, hotels, restaurants, experiences and other offerings may be modified, limited in capacity and subject to availability or closure. An inherent risk of exposure to COVID-19 exists in any public place where people are present. Visit Walt Disney World® Resort, Disneyland® Resort or Disney Cruise Line® for important details.
Epcot Spaceship Earth

About planDisney

What is planDisney?

planDisney is the official digital resource for helpful tips, heartfelt advice, and unique insights from real Guests who have mastered the art of planning Disney vacations. Whether you have a question about a theme park, restaurant, service, shop, hotel or activity, our planDisney panel is here to help you get the most out of your magical trip.

 

History

Since we launched as an official Disney resource in 2008, we have evolved from a simple, word-of-mouth site to the ultimate source for personalized questions and answers about Disney vacation destinations.

Over the years, we expanded our team, which now includes panelists specializing in Walt Disney World Resort, Disneyland Resort, Disney Cruise Line and Disney Vacation Club. The panel also grew to include dads, grandparents, aunts, uncles and more. We know planning a Disney vacation includes everyone, and we’re proud of the diverse experiences and perspectives our panelists bring to the team. In 2020, we were excited to change our name to planDisney, which captures the excitement everyone feels in planning a Disney vacation.

 

About the Panelists

Our panel is an enthusiastic, dedicated and diverse team with the knowledge and experience to help you plan your Disney vacation. Panelists are real Guests, not Cast Members or Disney Marketing Representatives. They provide personalized  answers to your questions based on their true experience at Disney Destinations. It’s just like asking advice from a friend, neighbor, or family member. We selected each panelist for their undeniable passion for Disney vacations and their deep knowledge of a specific Disney vacation destination.

Our handpicked panelists specialize in one of the following categories: Walt Disney World Resort in Florida, Disneyland Resort in California, Disney Cruise Line & Disney Vacation Club.

Disclosure

The views expressed in their answers are those of the panelists, who are independent contractors. Panelists have received/will receive a trip to a Disney Destination, for panelist and up to three family members and/or park tickets for their participation on the planDisney panel. These views do not reflect the opinions of Walt Disney Parks and Resorts Online, its affiliates, its management, its agents or its employees and have not been reviewed or approved by Walt Disney Parks and Resorts Online prior to posting.

 

More Details About Asking Questions

Our planDisney panelists are here to provide you with the most helpful advice about Disney vacation destinations. Due to the volume of questions received, we cannot guarantee that all questions will be answered, but we will try our best.

Additionally, since vacation planning is the panel’s area of expertise, please submit questions that relate to visiting Disney vacation destinations.

 

Browse Existing Questions and Answers

Search through our archive of previously asked and answered questions. Someone may have inquired about the very same topic you had in mind and found the response helpful.


x

Update Browser

For a better experience browsing this website, please download an updated version of Internet Explorer.


Or you can continue browsing without updating.